Des conseils pour des vacances à la plage – en famille – réussies

C’est bientôt l’heure de faire les valises et grimper en voiture vers une destination sableuse! Soyons honnêtes, partir en vacances avec toute la troupe, ce n’est pas toujours facile. Ça peut même être fatiguant. Voici quelques conseils pour rendre ces séjours plus agréables:

 

car, children, dad

Occupez-les!

Que ce soit dans la voiture ou une fois dans l’appart de location quand vous n’êtes pas à la plage, des activités pour divertir les petits sont toujours une bonne idée … même pour 20 minutes. Vous avez surement quelques heures de route devant vous, alors assemblez une petite boîte pleine d’activités. Des gros crayons, un bloc de dessin, des autocollants, de la pâte à modeler, des cahiers d’activités… Vous en trouvez pas chers en grande surface ou chez Toys R Us.

 

Économisez sur les courses

Vous aurez remarqué, les boutiques dans les coins touristiques ont tendance à pomper les prix. Pour économiser, achetez quelques essentiels au préalable et embarquez les. Et puis, en vacances, faites dans la simplicité: des sandwichs et salades simples sont suffisants pour le déjeuner comme pour le diner. Vous êtes à la plage, détendez-vous!

Ramenez les favoris

Quand vous n’êtes pas à la maison, cela peut aider d’apporter des jouets et peluches préférés, pour que les enfants se sentent plus à l’aise. Il y a le doudou, la peluche préférée, les petits personnages en plastiques… Des livres et blocs de construction sont aussi une bonne idée. Si vous avez de la place dans le coffre vous pouvez embarquer la petite tente pliable ou un coussin préféré.

Girl Playing on Beach during Daytime

 

Préparez

Rien que le départ pour la plage à partir de l’appartement peut être du travail quand vous avez une petite tribu. Les petits ont besoin de beaucoup, et vous ne voulez pas vous retrouver les mains vides alors que vous venez de poser les fesses dans le sable! Il y a les indispensables évidents comme la crème solaire (à réappliquer souvent), et des serviettes à poser sur le sable. Apportez plein d’eau et de quoi grignoter: des crackers, des raisins, des pommes… Prévoyez des sacs plastiques pour ramasser les déchets. Surtout si vous avez des touts petits, une tente de plage ou un parasol procureront une zone d’ombre. Et bien sûr, n’oubliez pas les pelles et les seaux pour les châteaux de sable!

beach, boy, child

Mais aussi… détendez-vous

Si un séjour en famille à la plage demande beaucoup de préparation et de travail, rappelez-vous que vous êtes là pour vous détendre et passer du temps ensemble. En tant que parents, bien sûr vous voudrez que tout se passe à merveille. Mais nous savons bien que les vacances en famille se passent rarement comme prévu! Les enfants vont peut-être se disputer, il y aura des imprévus… mais l’essentiel c’est que vous soyez là tous ensemble!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *