Hissez oh! Une fête d’anniversaire … de PIRATES!

Branle-bas de combat petits marins! Les enfants vont adorer cette fête d’anniversaire à thème, à organiser pour le prochain anniversaire du petit pirate!


La palette de couleurs: noir, blanc et rouge


L’âge idéal: 6 à 9 ans, mais vous pouvez adapter pour d’autres âges.


Les invités: 8 à 10


La durée: 2 à 3 heures


Le shopping: Vous trouverez sûrement des accessoires dans la maison (du tissu, des gobelets…), et pouvez acheter le reste en grande surface (des ballons, des pièces de chocolat…) et les accessoires et costumes chez Toys R Us, avec un code promotion Toys R Us évidemment…


 

Les invitations

Créez vos propres invitations avec une typo rigolote, comme « Old English » sur Word, et imprimez sur du papier type parchemin: vous pouvez utiliser du papier kraft ou du papier beige froissé, dont vous brûlez légèrement les bords pour leur donner un air ancien. Déchirez chaque invitation en quatre à six morceaux, et placez-les dans une enveloppe: Les morceaux devront être assemblés comme un puzzle… ou plutôt comme une carte au trésor ayant un peu vécu! N’oubliez pas une petite note avec des instructions.

http://celebrationsathomeblog.com/wp-content/uploads/2010/09/11.jpg

La déco

  • Créez des petits drapeaux à tête de mort avec du tissu noir et de la peinture blanche. Placez les à l’entrée de la fête et dans le jardin.
  • Placez des ballons noirs et rouges pour créer une palette de couleurs.
  • Sur la table, placez une nappe noire parsemée de pièces en chocolat.
  • Créez une pièce centrale sous forme de coffre aux trésors! Peignez, à la bombe dorée, un petit coffre, des gobelets et bijoux en plastique. Placez autour de la vaisselle, des verres, des vases, des pièces en chocolat et des longs colliers de perle en plastique.
  • Dans la pièce principale, déposez des filets de pêche et du tissu bleu pour créer des vagues. Placez des étoiles de mer, des crabes et des poissons dans les filets – les jouets de bain et figurines en plastique sont un bon choix. Ajoutez à l’ambiance avec des tonneaux, des coffres et un squelette!
Coffret Bunchems phosphorescent – Sous l’océan, chez Toys R Us

 

Quelques idées de gourmandises

Servez la nourriture sur de grands plateaux, façons banquet de pirates! Recherchez des recettes de gâteau en forme de tête de pirate ou de navire.

Haribo assortiment L’Ile au Trésor

Pour faire des petits pots « oeil de verre », préparez des petits verres de gelée aromatisée dans lesquels vous aurez déposé une sucette ou un Dragibus noir.

Préparez des petits cupcakes décorez de croix en réglisse et de petits bonbons serpents.

Des boules de canon: Coupez une pastèque en deux et sortez des petites boules grâce à une cuillère à melon. Placez les balles dans la moitié de pastèque vidée et servez ainsi.

Servez les boissons, comme un punch de fruits, dans des gobelets de vin en plastique. Vous pouvez en peindre (sur l’extérieur) certains en doré! Assurez-vous qu’ils soient bien secs avant utilisation.

 

 

Jeux et activités

Déguisements et maquillage

À l’arrivée, les petits pirates s’équipent de fausses barbes, de cicatrices en maquillage, de tatous temporaires, de patchs pour un oeil, de chapeaux de pirates et autres accessoires… À l’abordage!

Bandana pirate rouge; Chapeau pirate; Crochet de pirate; Sabre de pirate. Tous Toys R Us.

Le supplice de la planche

Image result for walk the plank pirate partyPlacez une planche de bois ou une poutre entre deux chaises solides avec de bonnes fixations. Placez plein de coussins pour amortir les chutes! Les petits pirates qui marchent tout du long gagnent des prix!

 

L’attaque de requins

Placez sept pages de journal dans le jardin: c’est la terre ferme. Les invités se baladent dans le jardin jusqu’à l’annonce « gare aux requins! »… vite, il faut se réfugier sur la terre ferme! À chaque tour, déchirez les îles de journal en petits morceaux… au dernier tour, il y a juste assez de place pour un pied! Le dernier à tenir debout sur la terre ferme est le gagnant!

Barbe noire

Choisissez quelques pirates courageux, à qui vous bandez les yeux – attention, un pirate renommé vient nous rendre visite. Les yeux bandés, les petits pirates tâtent le moignon d’une jambe (le genou d’un adulte), une barbe rude (un balais), puis un oeil manquant (une tomate ouverte). Ils entendent le bas boitillant de Barbe noire (un pas lourd et un coup de balais sur le sol)… Ce jeux n’est pas pour les plus peureux, mais ravira les petits aventuriers!

La chasse aux trésors

Divisez deux équipes. Chacune se voit donner une bouteille en plastique contenant une carte aux trésors! À eux de suivre les indices pour trouver le trésor…

Sizzlin Cool – Coffre au trésor de plongée, Toys R Us

 

Les paquets souvenirs

Les enfants adorent ramener des petits souvenirs de la fête. Découpez des carrés de tissu noir que vous remplissez de trésors, dont des pièces en chocolats, des petits tatous temporaires, des bagues en plastique… Nouez avec un bout de ficelle blanche.

LOL for Fellow Shark Haters/Lovers! | Outdoor Pirate Party | Missfrugalfancypants.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *