Idée gâteau d’anniversaire: le gâteau Kit-Kat

Un anniversaire qui approche? Vous voulez essayer un gâteau d’anniversaire qui soit facile, rapide, et impressionant? Le gâteau Kit Kat est la solution. Pas besoin de dons de pâtissier pour créer ce gâteau coloré et amusant qui impressionera tout autant les adultes que les enfants!

Pour 16 parts. Temps de préparation 30 min. Temps de cuisson 30 min

 

Les ingrédients
– 10 paquets de Kit Kat
– 1 gâteau au chocolat
– 2 paquets de M&Ms
Le glaçage au beurre
– 300g de beurre ramoli
– 700g de sucre glace
– 200g de chocolat en poudre
– 5 càc de lait

 

1. Brisez les Kit Kats en morceaux de deux pièces. Faites ceci quand les Kit Kats sont toujours dans le paquet, pour éviter de déposer des empreintes.

 

 

 

 

2. Élaborez un gâteau au chocolat avec votre recette préférée et divisez le mélange dans deux moules à gâteau de 22cm. Une fois qu’ils sont bien vuits (un couteau devrait en ressortir sec), laissez les refroidir complètement. Ne vous inquiétez pas s’ils n’ont pas parfaite allure, ils n’en auront pas besoin.

 

 

3. Une fois que les deux gâteaux au chocolat on bien refroidis, retirez les du moule et découpez le « dôme » qui se forme sur le haut de la plupart des gâteaux, pour qu’ils soient parfaitement plats sur le dessous et le dessus.

 

 

 

4. Pour fabriquer le glaçage, utilisez un mixeur électrique pour battre le beurre jusqu’à obtention d’une consistence pâle et crémeuse. Ajoutez le sucre et le chocolat petit à petit jusqu’à ce qu’ils soient bien incrporés. Puis ajoutez le lait pour un glaçage léger et aérien.

 

 

5. Pour le montage, posez un noix de glaçage sur l’assiette ou le plateau de service pour coller la première couche de gâteau. Puis, recouvrez la première couche avec une couche de glaçage et posez le second gâteau. Recouvrez tout le gâteau (sur les côtés et le dessus) avec une bonne couche généreuse de glaçage.

 

 

6. Placez les paires de Kit Kat autour des côtés, en les poussant dans le glaçage au beurre, et recouvrez tout le contour du gâteau.

 

 

 

 

7. Remplissez le haut de M&Ms, et utilisez un ruban coloré pour entourer le gâteau d’une jolie touche finale! Cela apportera un peu de support au gâteau également.

 

 

 

 

 

 

Quelques conseils

  • Élaborez ce gâteau Kit Kat avec votre recette de gâteau au chocolat préférée. N’importe quel gâteau fera l’affaire. Faites votre spécialité et cuisez la dans deux moules.
  • Facilitez-vous la tâche en faisant le gâteau à l’avance, le couvrant avec du film alimentaire et le plaçant au congélateur.
  • La quantité de Kit Kats dont vous aurez besoin dépend de leur taille. Comptez en gros 40 barres individuelles, mais n’hésitez pas à acheter plus.
  • Vous pouvez remplacer les M&Ms par des Smarties, des Dragibus ou des morceaux de Mars ou Lion. Les Kit Kat chocolat blanc fonctionnent bien aussi (par exemple autour d’un gâteau au chocolat blanc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *