Vie pratique

Recettes simples pour toute la famille

Quand vous avez une famille avec des petits, il n’y a jamais assez d’heures dans une journée, et avec le besoin de préparer des repas sains aussi, il peut quelquefois  souvent être difficile. Donc, il est une bonne idée d’avoir un répertoire de recettes simples que vous pouvez faire.

Avec les gouts des petits, vous ne voulez pas faire des aliments qui sont trop compliqués (et que les enfants heureusement n’aiment pas trop !), mais à la même fois, vous ne pouvez pas les donner la malbouffe qui est vite à faire mais est pauvre en substances nutritives. Lisez-en plus pour nos recettes préférées pour toute la famille.

Crêpes savoureuses

Ce n’est pas nécessaire de toujours manger vos crêpes avec du sucre, de la crème et bien sûr, du Nutella – vous pouvez les transformer pour un gout savoureux. Les essayer avec du fromage, du jambon et des tomates, ou pour un gout plus fort, avec un peu de la moutarde. La bonne chose est que tout le monde peut choisir la combinaison qu’ils aiment, et vous pouvez seulement cuisiner les crêpes.

Lasagne traditionnelle

Plus facile à manger que le spaghetti pour les petits (et nous aussi !), cette recette italienne est toujours populaire, et elle est aussi facile à faire. Et en plus, avec la lasagne, vous pouvez ajouter beaucoup de légumes comme les carottes et les courgettes, et même les mangeurs difficiles ne devinèrent pas…

Soupe aux carottes

Une recette pour une soupe saine est essentielle pour les enfants, et parce que les carottes sont un peu sucrées, habituellement les enfants les aiment déjà. Préparez votre propre soupe aux carottes, parce que dans cette façon vous sauverez toujours les ingrédients.  Les carottes ne sont pas chères alors essayez faire cette soupe simple.

Œuf à la coque

Les œufs sont une bonne source de protéines et il y a une bonne chance que vous avez toujours des œufs dans votre cuisine, alors les utiliser ! Les œufs à la coque sont rapides à faire – vers 5 minuits et vous pouvez les manger avec un peu de pain et de beurre. En général les enfants sont contents de les manger et c’est un repas économique pour vous aussi !

Ces recettes sont tous faciles et rapides à faire alors évitez la malbouffe et cuisinez à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *